Bravo à tous pour le beau travail musical et artistique mené entre avril et juillet 2020.
Le petit Prince, projet collectif des élèves d’éveil musical et de piano
- en éveil musical : Arthur, Eliott, Emma, Lina, Maxime, Nathan, Olivia, Owen, Rania, Samuel, Sarah-Lynn, Sofia, Timothée B
- en piano : Raphaël, Titouan, Amélie C, Édouard P, Valentine, Annaëlle, Maëlys, Adrien, Emilio, Juliette, Élora, Sariah, Gabrielle, Fillesa, Cléophée, Alicia, Ronan, Camille (montage en cours : Fabien, Marie-Brigitte, Timothée C)
Les titres et compositeurs des morceaux sont détaillés dans le générique final. Montages principaux et embellissement graphique par Rose Lejeune.
Je tiens à vous adresser un merci spécial pour ce projet qui nous a demandé de longues semaines de travail collectif, à distance chacun chez soi mais tous ensemble à travers notre lecture du texte de Saint-Exupéry, notre préparation musicale et graphique, nos réunions hebdomadaires en visioconférence. Un beau travail d’équipe pour traverser l’isolement du confinement.
La Vague, projet de Raphaël G.
Composition personnelle de Raphaël, dessin et montage vidéo de Raphaël.
Les Abeilles, projet de Valentin
Musique de Yamaha. Film du Papa de Valentin. Dessin de Valentin. Montage de Rose Lejeune.
Les Grenouilles, projet de Gabriel
Musique de Yamaha. Film de la Maman de Gabriel. Dessin de Gabriel. Montage d’Hélène.
La Patrouille de l’espace, projet d’Abib
Musique de Yamaha. Dessin d’Abib. Film et montage d’Hélène.
Les Grenouilles, projet d’Isaac
Musique de Yamaha. Film de la Maman d’Isaac. Dessin d’Isaac. Montage d’Hélène.
Valse d’Amélie, projet de Linganston
Valse d’Amélie de Yann Tiersen. Dessins et montage de Linganston
Les ailes de glace, projet d’Amélie et Andrea
Livres lus par Andrea et Amélie. Musiques : Le Carnaval japonais de Sasaki et La petite Avanche de Heller.
Les Cororrissons, histoire d’un virus
Projet de la classe Pianoforte 1 : avec Camille, Charlotte, Clémence, Emma, Julia. Musiques du cahier Pianoforte 1 adaptées par les élèves et citation d’un extrait « Des gammes et des arpèges ». Texte adapté par les élèves à partir des Petites filles modèles de la Comtesse de Ségur. Ce projet reflète bien le cheminement d’une première idée jusqu’au résultat final !